Démarrage entretiens de sélection à l’école 229

Mai 14, 2021 | Actualités

Les entretiens de sélection de la première promotion de l’école 229 ont démarré lundi et se sont étalés sur trois matinées. De nombreux profils, tous issus d’horizons différents, sont passés devant un jury dont Alliance Actions Afrique faisait partie. Les candidats ont été évalués sur leur parcours, la pertinence de leur projet professionnel et sur leur motivation à suivre cette formation. 

Une formation intense de 9 mois comprenant 3 mois de stage intitulée « Développeur web et mobile » qui leur permettra d’acquérir des compétences afin d’être opérationnel dans un métier de la tech qui leur garantira une insertion après la formation.

« Étant partenaire avec le projet de l’école 229, nous avons participé au recrutement des apprenants et c’était un moment fort de partage entre les membres du jury et les apprenants. Nous avons trouvé de très bons profils et nous croyons à la concrétisation de ce projet. Notre pays regorge de nombreux talents faits pour ce programme d’apprentissage. Il y a un adage qui dit : Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité. Je trouve que cela résume bien l’objectif de l’école de la deuxième chance. » témoigne Léa Djouwamon, chargée de développement et de partenariats chez Alliance Actions Afrique.

Nous sommes heureux d’agir avec BloLab pour développer cette école 229. Nous souhaitons plein succès à l’école et ses apprenants!