La force du parrainage

Mar 17, 2024 | Actualités

Ecole229 – Cotonou (Bénin)

« Géronce Dovonou est issu de la première promotion de l’ Ecole229. Il était étudiant en anglais à l’Université d’Abomey-Calavi. Son enthousiasme et sa détermination ont retenu notre attention. Sans aucune connaissance de base en programmation, il a traversé toutes les étapes de sélection et a démarré son parcours en développement web et mobile. Nous avons tous cru en lui ainsi qu’en ses camarades de promotion et surtout en notre capacité à le transformer à partir de rien. Nous lui avons donné l’opportunité de construire son futur. Le financement de sa formation était au départ problématique, jusqu’à ce ALLIANCE ACTIONS AFRIQUE intervienne. Grâce à la magie de Franca Sornin, sa Fondatrice et Directrice-Générale, Géronce a pu être parrainé et a fini brillamment sa formation. Il est aujourd’hui bien ancré dans la vie professionnelle en tant que support technique et webmaster au sein d’un fournisseur d’internet, avec dans son portefeuille, plusieurs projets dont il assure la gestion. Nous en sommes fiers. L’Ecole229 se démarque par son ambition de rendre des formations tech de qualité, accessible à tous et sans prérequis avec une approche orientée vers la pratique et la mise en situation réelle pour assurer l’insertion professionnelle de nos talents. »

Merci à Médard Agbayazon pour ce témoignage. Nous sommes ravis d’être partenaire de l’ Ecole229 depuis 2021.

Nous croyons au développement du parrainage comme dispositif d’accompagnement à l’accès à la formation et à l’insertion professionnelle. Notre objectif est de développer ce dispositif en impliquant plus d’entreprises qui pourraient s’en servir comme outils de recrutement.

Merci à Chantal Auquier qui a accepté de rentrer dans ce dispositif d’accompagnement en tant que marraine.

Nous souhaitons une belle continuation à Géronce dans son parcours professionnel.

Vous êtes intéressés par le parrainage et l’accompagnement d’une/un jeune dans son parcours professionnel? Rejoignez l’aventure Alliance Actions Afrique. Pour les prochaines rentrées académiques, nous allons rechercher une dizaine de marraines et parrains.

Nous contacter, c’est par ici: alliance.actions.afrique@gmail.com