Notre 6e édition de nos tables rondes Regards Croisés vient de se dérouler au sein de l’école 3A à Lyon, avec laquelle nous avons organisé de belles rencontres d’entrepreneurs confirmés et en devenir évoluant en Afrique et en France.
Nous avons eu le plaisir d’entendre Frédéric Droin sur son parcours et expérience avec l’Algérie, et sur sa fonction au sein de la CPME AURA axée sur le développement à l’international.
Lors de ces échanges riches, nous avons également eu le plaisir – et il faut aussi le dire la fierté – de voir intervenir deux de nos jeunes parrainés, Léa Djouwamon et Rosette Adjibogoun, nous expliquer leurs parcours universitaires et professionnels ainsi que leur sens de l’entrepreneuriat qui les caractérisent si bien.
Certains de nos partenaires présents et passés, Médard Agbayazon fondateur et directeur de l’école 229 et Osiris Tchougbe CEO de Yoorg Solar, ont parfaitement exprimé leur passion, leur engagement et leur détermination à développer non seulement leur propre entreprise mais également l’économie de leur pays.
Merci à tous les panelistes pour ces discussions riches et à Monsieur Charles Kabeya d’avoir animé cette soirée et favorisé le dialogue.
Un grand merci à l’école 3A pour cette formidable collaboration dans l’élaboration de cette 6e édition, l’ambassade de France au Bénin, la Ville de Lyon et la Métropole Grand Lyon pour leur support renouvelé, sans vous cette édition n’aurait pas eu le succès escompté.
Rendez-vous pour notre 7e édition en 2023 à Cotonou et nous serons de retour à Lyon dans deux ans.