Quand partenaire-projet rime avec succès

Mar 2, 2024 | Actualités

Le samedi 24 février, nous étions à Abomey-Bohicon (Bénin) avec notre partenaire, la Société Générale Bénin, pour remettre les kits professionnels aux jeunes filles du foyer Ibarreta en CQP coiffure.

La Société Générale, via sa fondation, a décidé de nous appuyer sur nos projets de soutien de la Caritas d’Abomey-Bohicon, un axe important dédié à la formation et à l’insertion professionnelle des filles vulnérables sous protection de l’enfance. Cette année, au foyer Ibarreta, elles sont 12 à passer leur examen.

Des résultats concrets chaque année: 100% de taux de réussite et 100% de réinsertion professionnelle.

La Caritas est l’un des partenaires projets avec lequel nous nous sommes engagés en 2016 avec un objectif commun : favoriser l’autonomie des jeunes filles vulnérables en leur apprenant un métier. C’est un pari gagné chaque année. Plus d’info ici.

Toute l’équipe d’Alliance Actions Afrique a fait le déplacement, Calixte Ahoussinou, Président, Léa Djouwamon, coordinatrice des projets et Franca Sornin en charge du développement des partenariats et directrice d’Alliance Actions Afrique. À ses côtés, Arlette Pliya responsable département communication marketing et qualité en charge de la fondation, Ancet, assistant social et Agligan, comptable et représentant de la Caritas, étaient présents.

Un immense merci à la fondation de la Société Générale et à sa représentante au Bénin, Arlette Pliya, qui a su nous faire confiance.