Le Bénin met progressivement fin au confinement avec la réouverture des écoles le lundi 11 mai, dans le respect des consignes de distanciation et d’hygiène. Le gouvernement a encouragé les écoles à aménager les horaires afin de maintenir des effectifs restreints dans les salles de classe, tout en annonçant un programme de distribution de masques.
Cependant, les masques promis par le gouvernement ne sont pas toujours présents dans les écoles. Le gouvernement béninois avait été lent à fermer les écoles en premier lieu, et cela a été fait grâce à la pression populaire.
Le Bénin reste relativement peu touché par la crise, avec 210 cas confirmés et 3 décès au 27 mai 2020. 210 cas confirmés et trois décès au 27 mai. La réouverture des bars, lieux de culte et transports en commun a été annoncée pour le 2 juin. Plages et discothèque restent interdites d’accès.
Notre équipe béninoise a respecté les mesures de confinement et a finalement pu reprendre un fonctionnement plus ou moins normal grâce au télétravail et à la reprise des réunions avec masques et distanciation sociale.